Remerciements

Nous avons eu depuis le début de cette aventure un chaleureux soutien. Aujourd’hui, nous tenons à remercier tout particulièrement,

Camille Laville, présidente de la section presse-information à l’Institut des hautes études des communications sociales (ihecs), pour avoir cru en nous à chaque instant et nous avoir guidé depuis le début.

Philippe Laloux, rédacteur en chef adjoint au journal « Le soir », pour son soutien permanent et ses conseils avisés.

Damien Van Achter, journaliste entrepreneur et professeur à l’Ihecs

Laurence Dierickx, développeuse du Bruxelles Bondy Blog

Nora De Marneffe, chargée en communication de la section presse-information de l’Ihecs

Le Bataillon médian de Chasseurs ardennais et, plus précisément l’Adjudant Anthony Desait et le Lieutenant-Colonel Jean-Pol Baugnée pour leur accueil extrêmement chaleureux pendant l’exercice de grande ampleur « Fract’hure » et le stage en collaboration avec l’Association des journalistes professionnels (AJP).

Amandine Degand, active au sein de l’Association des journalistes professionnels (AJPro)

Simon Marr, directeur du département High Risk à la BBC, pour sa spontanéité et son accueil dans son service ainsi que pour son appui lors de notre stage en Angleterre.

Bruno Fanucchi, président de l’Association des journalistes de la défense (AJD), sans qui nous ne nous serions sans doute pas tournés vers les bonnes personnes pour accéder au stage de sensibilisation aux dangers en zone de conflit à Collioure en France.

L’armée de terre française, et plus particulièrement, le capitaine Stéphane Azou et le capitaine Marc Dejean, pour leur confiance et leur précieux et chaleureux accueil au Centre national d’entrainement commandos (CNEC) à Collioure.

First Option Safety

Tous les journalistes qui ont acceptés de nous livrés leurs témoignages en toute clarté, en particulier, la rédaction de la RTBF et son équipe du desk international et la BBC.

Pour terminer, ceux sans qui ce projet n’auraient pas été possible : nos kissbankers.

Nous avions naturellement besoin de financement pour aller au bout de ce reportage. Vous nous l’avez offert pendant notre campagne de Crowdfunding. Un tout grand merci  à eux.

Nous n’oublierons pas votre générosité, votre sincérité, et votre disponibilité à tous.

3 thoughts on “Remerciements

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>